Takchita marocaine traditionnelle jaune brodée

La takchita reste l’habit marocain chic et d’élégance extrême, un habit travaillé à la main généralement en plusieurs pièces. Le choix des tissus, des coupes, des broderies et des matières premières précise le degré de finisse et du raffinement de la takchita marocaine, malgré toutes la révolution que le monde du caftan marocain moderne a connu avec des modèles plus osés fashion, la takchita marocaine traditionnelle a préservé son charme et sa place sur la scène de la mode internationale.

Takchita marocaine traditionnelle

Cette takchita marocaine traditionnelle est réalisée en satin duchesse de haute qualité et en mousseline de soie, les deux tissus sont de la même couleur jaune.Le sous caftan qu’on appelle « dfina » est en longues manches, tout travaillé avec une fine sfifa en sabra assortie, la sfifa montée en aakads est rehaussée en broderies rbati  motif fleur  tricolores en jaune,mauve et violet.

Takchita marocaine traditionnelle en tarz rbati

La « fokia » qui est le caftan est en mousseline de soie brodé en tarz rbati assorti avec la dfina, ces broderies faites à la main sont appliquées sur manches, sur la queue et sur le dos, ce qui embelli cette takchita marocaine traditionnelle.

Takchita-marocaine-traditionnelle

Post Author: saloua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*